S'abonner : Articles | Commentaires | Email

Le conservateur

13 commentaires
Le conservateur

Le conservateur à délivré une très bonne performance sur son fonds en euros en 2009 et 2010.

Quand sera t’il pour les prochaines années ?

Il est évident que cette petite compagnie d’assurance va sous performer les prochaine années.

En effet, ces en cours sont très  faible et la société c’est ouvert au courtage depuis 3 ans en collectant beaucoup sur son fonds en euros des contrats d’assurance vie…et c’est maintenant que le problème commence !

Cette petite compagnie d’assurance doit maintenant investir tout cet argent collecté sur des emprunt d’état à 10 ans qui sont aujourd’hui émis au taux de 3,50%…alors il suffit de retirer les frais de la compagnie, les frais de gestion du contrat pour deviner ce qui va se produire à horizon de 3 à 4 ans sur le fonds en euros du conservateur.

Mon conseil : resté à l’écart des contrats  d’assurance vie du conservateur.

  1. En tous les cas la baisse est déjà spectaculaire.
    le conservateur à baisser son taux de 5% à 4,65%.
    A ce rythme, le conservateur va vitre rentrer dans le rang !

  2. De toutes les facons, le conservateur ne veut plus que l’on place 100% sur le fonds en euros car ils en sont bien conscient que le fonds en euro du conservateur va chuter teriblement.
    le conservateur préfère vendre « la tontine » avec 27% de frais !

  3. Ok le fonds en euros du conservateur va chuter, mais les autres aussi, alors que faire ?
    en tous les cas, pas la tontine, le contrat le plus chargé et le plus immorale qui existe.
    Et en plus, les prochaines performance de la tontinene seront pas bonnes avec ce qui se passe en bourse.
    vers qui se tourner ?

  4. fin financier dit :

    Le consersvateur, c’est une toute petite compagnie d’assurance, qui a fait un coup sur 2 ans, mais c’est fini.
    Idem pour les nouveaux fonds de Generali (eurosima…), faut pas en prendre.
    Apicil va encore etre dans les meilleurs, Aviva, Mma et UAF patrimoine offre beaucoup plus de sécurité sur le long terme

  5. Je suis d’accord avec fin financier.
    le conservateur ca ne vaudra plus rien dés 2010.
    je suis également réservé pour UAF, car c’est le fonds en euro de Prédica, donc crédit agricole. ca ne sera jamais mauvais mais jamais dans le top.
    Pour MMA il n’y a que le contrat Long Cours d’Azur Patrimoine qui est bon.

  6. ce qui est sur, ce que ce sont de vrais commerciaux aux conservateur. ils veulent de vendre leur contrat sur la mort des autres avec leurs tontine. comme cela, meme si tu n’es pas content, tu es bloqué chez eux. le conservateur préfère que tu souscrive une tontine plutot que le contrat d’assurance vie helios selection sur lequel tu sortira rapidement au vue des mauvaises performances a venir

  7. Il est préférable si on veut de porter sur le fond en euro de prendre aviva, sur la durée ce sera bien meilleur que le conservateur qui arrive a bout de soufle apres avoir fait du duping sur son fonds en euro.
    Et si c pour prendre des UC, le conservateur c nul ( frais d’arbitrage elevé, pas d’acces internet, peu de choix d’opcvm)

  8. je confirme, Le fond en euro du contrat helios selection du conservateur va rentré dans le rang, et d’après mes infos, la baisse va etre importante.
    c’est que qui a été dit au seminaire des commerciaux à Londres

  9. Je ne comprends pas l’analyse ?
    Pourquoi le fond en euros du conservateur aurait une evolution differente de celui des autres compagnie ? Et cela fait plusieurs annees (et non pas 2 ans) que le fond en euros du conservateur est dans le top 10 des meilleurs contrats de mutuelles.
    Quand a la tontine elle presente sur une longue periode (20 ans) des rendements superieurs a l’assurance vie en euros (frais de gestion inclus, ne surtout pas les oublier).
    Et enfin, il semble que la tontine soit moins soumise a la bourse que d’autres contrat car sur un long terme le conservateur investi dans l’immobilier donc c’est plus diversifie que ce qui est propose sur une assurance vie.

    • Et que dire du dernier placement proposé : COP5, édité par le Crédit Suisse? Il m’a été proposé d’arbitrer la totalité de mon fonds euros sur ce COP5, mais en visitant quelques sites pour me documenter sur la banque en question, je tombe sur d’énormes casseroles (procès en cours pour investissements abusifs) et malversations !

  10. comment ca ? dit :

    bonjour,

    comme FR « Je ne comprends pas l’analyse ?
    Pourquoi le fond en euros du conservateur aurait une evolution differente de celui des autres compagnie ? Et cela fait plusieurs annees (et non pas 2 ans) que le fond en euros du conservateur est dans le top 10 des meilleurs contrats de mutuelles. »

    Help please…

    j’ai souscrit à l’AV en euros du Conservateur début 2010 et vos posts m’ont intriguée, et un peu inquiétée… Si vos propos sont avérés, serait il plus raisonnable de ne pas trop verser sur ce produit et de me renseigner sur d’autres AV d’autres assureurs pour compléter les résultats du Conservateur ?
    Pour varier les risques, enfin ne pas tout placer chez un meme assureur, j’ai aussi un fonds en euros de la MACSF.
    Je suis du genre méfiante.

    Merci de vos commentaires.

  11. Et que dire du dernier placement proposé : COP5, édité par le Crédit Suisse? Il m\’a été proposé d\’arbitrer la totalité de mon fonds euros sur ce COP5, mais en visitant quelques sites pour me documenter sur la banque en question, je tombe sur d\’énormes casseroles (procès en cours pour investissements abusifs) et malversations !

  12. JE SUIS TOMBE SUR CE FORUM ET CE QUE J AI LU ME PARRAIT ETONNANT
    RIEN N4EMPECHE POUR LES AUTRES COMPAGNIES DE DONNER AUTANT QUER LE CONSERVATEUR.

    SON CONTRAT AREP ET HELIOS SELCTION ONT TOUJOURS ETE FELICITE POUR LEUR PERFORMANCE DEPUIS LEUR OUVERTURE

    QUAND A LA TONTINE, LES PERFORMANCES SONT ENCORE PRESENTE CETTE ANNEE AVEC 6 % NET DE FRAIS DE GESTION , QUAND AUX FRAIS A COMPARER AVEC UN MULTISUPPORT LA FACTURE EST BEAUCOUP MOINS ELEVE SUR LA TONTINE.

    ALORS ON PEUT CRITIQUER, MAIS RIEN N EMPECHE LES CONCURENTS DE FAIRE PAREIL

    AU CONTRAIRE TOUS LE MONDE SERAIT CONTENT

Laissez un commentaire

Code de sécurité: